Perdre 4.5 kilos en 2 jours? C’est possible grâce à cette recette miracle


Advertisement
Découvrez cette infusion permettant d’éliminer les toxines et de perdre du poids rapidement. Vous n’aurez besoin que d’un seul ingrédient pour la préparer : le persil

Nous vous proposons dans cet article une infusion à base de persil, très facile à préparer. En plus de vous aider à perdre du poids, elle va apporter de multiples bienfaits à votre corps, à savoir : détoxifier l’organisme, soulager les problèmes rénaux et les troubles urinaires et combattre la rétention de liquides stockés.

Avant de passer à la recette de l’infusion, découvrons d’abord les multiples vertus de cette plante aromatique qu’est le persil.

Le persil est l’une des plantes les plus utilisées en cuisine à travers le monde. Cette herbe aromatique qui aide à relever la saveur des plats est aussi une mine de bienfaits ! En effet, le persil possède de multiples vertus thérapeutiques et diététiques :

Le persil est un concentré de nutriments

Le persil est riche en vitamines et minéraux, notamment en vitamines C, B9, K, en fer, magnésium, phosphore, calcium, zinc et bien d’autres minéraux nécessaires au bon fonctionnement de notre corps. Le persil contient également plusieurs antioxydants qui protègent les cellules de l’organisme contre les radicaux libres pouvant les endommager.

Le persil est un détoxifiant

Grâce à sa forte teneur en potassium, cette plante est considérée comme un véritable diurétique naturel. Elle permet d’éliminer l’eau stockée dans le corps.
Le persil a aussi une action sur les reins. Il permet de les nettoyer en éliminant les toxines accumulées et aide ainsi à les protéger.

Le persil favorise la digestion

Le persil a des vertus antispasmodiques et carminatives.
Il permet d’expulser les gaz intestinaux pouvant causer les ballonnements et aide à soulager les coliques, la constipation ainsi que les indigestions.

Le persil pour une haleine plus fraîche

Cette plante aromatique est excellente pour l’hygiène bucco-dentaire.
Consommé frais, le persil capte les composés sulfurés (responsables de la mauvaise haleine ) dans l’intestin et la bouche, ce qui a pour effet de réduire la mauvaise haleine.

De plus, le persil est riche en chlorophylle, une substance qui aide à neutraliser les odeurs.

Le persil pour lutter contre le cancer

Le persil contient une importante quantité d’apigénine, un flavonoïde réputé pour ses vertus anticancéreuses et anti-inflammatoires

Selon une étude menée par des chercheurs de l’Université de l’Ohio, l’apigénine empêcherait l’immortalité des cellules cancéreuses.

Advertisement

Normalement, les cellules cancéreuses se développent en inhibant le processus de mort cellulaire par lequel elles doivent passer. D’après les résultats de la recherche, l’apigénine agit sur les cellules cancéreuses en intervenant dans le processus de régulation des gènes, ce qui aurait pour effet de les rendre mortelles à nouveau.

Le persil contre les troubles menstruels

Le persil contient de l’apiol qui est considéré comme un emménagogue, c’est-à-dire qu’il favorise le flux sanguin dans l’utérus et régularise les menstruations.
Ainsi,cette plante est efficace pour remédier à l’aménorrhée (l’absence de menstruations), mais aussi à la dysménorrhée (douleurs accompagnant les règles).

Le persil contre les infections urinaires

Grâce à ses propriétés diurétiques, le persil peut être utile pour soulager les infections urinaires.

Il permet, en effet, de lutter contre la rétention d’eau et d’éliminer les bactéries qui peuvent entraîner les infections urinaires.

Le persil, un allié minceur

Le persil fait partie des meilleures plantes pour perdre du poids. Grâce à ses propriétés diurétiques et dépuratives, il permet d’éliminer les liquides et les toxines stockés dans l’organisme.

Sa richesse en fibres permet de fournir une sensation de satiété durable.

En outre, le persil peut agir comme un anticellulite, en stimulant la réduction des graisses accumulées dans le corps et en éliminant les capitons.

L’infusion de persil

Voici la recette d’une infusion de persil très facile à préparer et qui apporte de nombreux bienfaits au corps.
Elle permet d’éliminer les toxines et toutes les autres substances pouvant nuire à la santé. Elle aide aussi à lutter contre les troubles urinaires et les problèmes des reins.

Ingrédients :

  • 5 cuillères à soupe de persil haché
  • 1 litre d’eau

Préparation et consommation :

Portez l’eau à ébullition et ajoutez le persil haché. Laissez infuser pendant 10 minutes, puis filtrez. Votre infusion est prête !

Buvez 2 à 3 tasses par jour, sans pour autant dépasser un litre ! Faites une cure de 5 jours maximum.

Mise en garde :

De par sa composition (forte concentration en fer), le persil en grande quantité est déconseillé aux femmes enceintes, aux personnes souffrant de problèmes rénaux ou qui prennent des médicaments anticoagulants.
Consultez votre médecin avant de suivre cette cure !

Advertisement

Tu aime ce contenu? Partage - le avec tes amis!

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *